Bio énergie

Un mode thérapeutique étonnant

La Bio énergie

La bioénergie est un mode thérapeutique étonnant, souvent stupéfiant, parfois même incroyable.

Divers facteurs, biologiques, génétiques et émotionnels forment le potentiel énergétique de chacun.

Ce que nous oublions souvent c’est que le corps humain est une machine mue par des courants électriques subtils. Chacun est capable de ressentir la chaleur que dégage le corps d’une autre personne ou celui d’un animal. N’avez-vous jamais ressenti une décharge électrique en touchant quelqu’un ?

Notre cerveau envoie des ordres au moyen de pulsations électriques. Notre santé physique, psychique, et notre bien-être global dépendent en grande partie de l’équilibre et de la libre circulation de l’énergie dans le corps.

A travers l’équilibre énergétique global, le bio-énergéticien vise un triple objectif :

  • Prévenir les troubles organiques ou psychiques par la mise en évidence de dysfonctionnements énergétiques.
  • Personnaliser l’aide qui est apportée en fonction de la structure et de l’état énergétique, chaque personne étant unique.
  • Potentialiser la capacité du corps à s’autogérer face aux situations éprouvantes qui exigent la participation pleine et entière de la personne concernée (accident de santé, événements douloureux, atteintes psychologiques…..)

En effet, l’équilibre énergétique influence également nos comportements. L’attirance que l’on peut ressentir vis-à-vis d’une autre personne, d’un objet ou d’un lieu, ne procède pas seulement d’une évaluation logique, mais correspond à une résonance énergétique favorable. Cette résonance peut-être aussi défavorable, entrainant une sensation de malaise, ou bien neutre et donne une sensation d’indifférence.

 

Bio énergie - Equilibre & Sens

Nouveau soin

Massage relaxant
Soulage des tensions accumulées par une activité professionnelle demandant des efforts tant mentale que physique. N’oublions pas les émotions vécues et accumulées que nous n’avons pas su évacuer ou exprimer .

Tarifs
60€ 1h
90€ 1h30

Les huiles essentielles

Pour soigner le corps et l’âme…

Jamais la nature n’a concentré autant de puissance! Les huiles essentielles peuvent abriter jusqu’à plusieurs centaines de substances actives qui renforcent nos systèmes naturels de défense.

On prête la naissance de l’aromathérapie à un accident: en 1910, le chimiste français René-Maurice Gattefossé travaille dans le laboratoire de l’entreprise familiale de parfumerie lorsqu’une explosion se produit et lui brûle gravement la main. Soignée avec les moyens de la médecine conventionnelle de l’époque, sa blessure empire, jusqu’au jour où il applique directement de l’huile essentielle de lavande pure dessus.

Le résultat est si rapide et stupéfiant qu’il passera le reste de sa vie à étudier les propriétés des arômes de plantes et à en faire la promotion.

Il forgera le mot »aromathérapie »(du grec arôma « arôme », et therapeia, »soin ») pour désigner l’utilisation médicale des extraits aromatiques de plantes : les essences et les huiles essentielles.

Comment les huiles essentielles peuvent-elles « savoir » quelle maladie elles doivent traiter ?

C’est là leur secret, et l’un des grands miracles de la vie : ces molécules chargées d’énergie vitale, comme le diraient les Chinois sont sélectives. Elles vont se fixer sur l’organe à soigner ou envahir une région douloureuse, tuer les bactéries, réguler les échanges des neurotransmetteurs dans le cerveau… uniquement en fonction des besoins réels de notre corps. En résumé, les huiles essentielles restaurent l’harmonie de notre organisme en stimulant les processus vitaux.

Article relevé sur Psychologies Magazine (supplément) : 30 huiles essentielles pour soigner le corps, le coeur et l’âme.

Les huiles essentielles - Equilibre & Sens

Hydrolats & huiles végétales

Argan
Exceptionnellement riche en acides gras essentiels oméga-6, en vitamine E et en polyphénols, l’huile d’argan regorge de propriétés hautement hydratantes, antioxydantes et régénératrices. L’huile végétale d’argan s’utilise aussi bien en massages légers sur le visage qu’en application locale sur les zones du corps particulièrement sèches. Appliquer l’huile d’argan sur le visage et le cou masser doucement par mouvements circulaires afin de la faire pénétrer; laisser reposer 15 minutes, puis enlever l’excédent d’huile à l’aide d’un coton imbibé d’eau de fleur d’oranger ou de rose. Le traitement laisse la peau hydratée et adoucie.

Abricot
L’huile de noyau d’abricot, de couleur jaune, est extraite de l’amande qui se trouve à l’intérieur. L’huile de noyau d’abricot apporte à la peau les éléments vitaux pour retarder son vieillissement, elle est très efficace pour redonner du tonus aux épidermes fatigués, ternes, flétris et fripés (visage, cou, buste). Sa haute teneur en vitamines A et B lui confère des vertus nourrissantes, hydratantes, régénérantes, revitalisantes. Cette huile est aussi réputée pour améliorer le teint et raviver l’éclat de la peau. De ce fait, elle se substitue facilement à vos habituels crèmes de jour et de nuit.

Calophylle
L’huile de calophylle est extraite des noix d’un petit arbre dont le nom botanique est Calophylllum inophyllum ou calophylle inophylle en français. L’huile de calophylle est une huile très aromatique traditionnellement utilisée pour soigner diverses affections dermatologiques : eczéma, psoriasis, zona, acné, couperose, cicatrices, vergetures et crevasses. Elle possède des propriétés désinfectantes, cicatrisantes et protectrices pour la peau.

L’hydrolat de camomille

(Anthémis nobilis ou Chamaemelum nobile)
A une action apaisante et adoucissante sur les peaux sèches, sensibles et irritées. Elle est également conseillée pour atténuer les cernes et pour apaiser les yeux rouges, irrités et fatigués.

L’hydrolat d’oranger

(Citrus aurantium)
Est réputée pour ses propriétés rafraîchissantes et calmantes. Parfumée, elle assouplit et adoucit tous les types de peau. L’eau de fleur d’oranger est aussi utilisée en pâtisserie.

L’hydrolat de lavande

(Lavandula angustifolia ou Lavandula officinalis)
Est purifiante, nettoyante et apaisante. Elle concerne tous les types de peaux. Cicatrisante et antiseptique. Elle rééquilibre les peaux grasses.

L’hydrolat de romarin

(Rosmarinus Officinalis)
Est conseillée pour les peaux grasses. Il assainit et tonifie la peau.

L’hydrolat de rose

(Rosa centifolia ou Rosa damascena)
Tonifie, rafraîchit et apaise la peau. Elle convient à toutes les peaux. Astringente, elle nettoie la peau en douceur.

L’hydrolat de thym

(Thymus Vulgaris)
Est conseillé pour les peaux mixtes. Il purifie la peau et normalise l’excès de sébum. Il tonifie le cuir chevelu.

Informations :
Ces techniques minutieuses, demandent du temps et de la patience. Elles respectent votre équilibre naturel, n’ont pas de valeur de diagnostique sur le plan médical. Elles ne se substituent en aucun cas à l’avis d’un spécialiste, aux examens d’investigations et aux thérapies éventuelles.
En revanche, elles aident à régulariser les dysfonctionnements et se révèlent un excellent outil complémentaire des thérapies médicales modernes.
En savoir +

Prendre rendez-vous

Bon Cadeau : Offrez un moment de détente à vos proches !
Offrir