Les pieds dans le plat

A manger avec plaisir et frugalité...

Les pieds dans le plat

Pour vous permettre de retrouver un meilleur équilibre de vie tant physique que moral. Et surtout vous permettre de vous réconcilier avec la nourriture, à ne plus vous sentir frustré ou culpabilisé.

Les pieds dans le plat : Quel est le lien ?

Quel est le lien ?

On me demande souvent pourquoi je suis devenue conseillère en cuisine santé, et quel point commun avec la réflexologie plantaire.

Ma réponse est simple : le lien, ce sont mes problèmes de santé.

Il y a maintenant 5 ans que mon médecin a décelé lors d’un contrôle sanguin une hyper-thyroïdie.
J’ai cherché des réponses concrètes à mes questions, à tous les niveaux notamment niveau alimentaire et j’ai pris la décision de rééquilibrer et d’améliorer mon alimentation.

Au bout de quelques mois, ma thyroïde a repris son bon fonctionnement. Je reste tout de même vigilante, avec l’aide de mon médecin.
J’ai voulu apprendre et me former afin d’aider à mon tour les personnes comme moi ou ayant d’autres problématiques de santé.

J’ai donc suivi la formation de conseillère en nutrition santé à Rennes de Madame Brigitte Fichaux, diététicienne chevronnée. Elle est complète dans ses cours, alliant la théorie et la pratique.

Toutes et tous en cuisine !

Avec des recettes simples, rapides, et de saison.

Quel est le point commun ?

Alors, ce point commun me demandez-vous ?

Tout simplement, en réflexologie plantaire nous travaillons sur le système digestif : bouche, œsophage, estomac, foie, vésicule biliaire, pancréas, intestin grêle, gros intestin, enfin tout le chemin que prend notre bol alimentaire.
Souvent en consultation, les personnes m’exposent leurs soucis de digestion, ballonnements, gaz, mauvais sommeil, nausées, reflux gastrique… La réflexologie plantaire a aussi ses limites.

Comment équilibrer le système digestif quand, à la base, de mauvais gestes ou de mauvaises habitudes sont toujours appliqués ?

Beaucoup de nos problèmes de santé sont associés à notre façon de nous nourrir.
La vie nait et se maintient sur la qualité de notre respiration, de l’hydratation de nos cellules et de leur alimentation.

Cela m’a incitée à associer à la réflexologie plantaire des conseils de nutrition et de « comment faire en cuisine ? ».

Je ne remplace absolument pas les diététiciennes et les nutritionnistes qui restent des professionnelles de qualité.

J’ai nommé cette partie de mon activité : « Les pieds dans le plat ».

Les pieds dans le plat : Quel est le point commun ?

Quelques astuces pour ne pas perdre l'équilibre :

- Avoir une alimentation variée et équilibrée, - Miser sur les fruits et les légumes, - Manger de la viande avec modération, - Privilégier les matières grasses d’origine végétale, - Être créatifs ! Il suffit de modifier un peu ses habitudes. Ces petits conseils pratiques vous aideront à acquérir de véritables réflexes.

Envie de faire plaisir ? Offrez un moment de détente à vos proches !
Commentaires fermés.