La confiance en soi

La confiance en soi - Réflexologie plantaire à Bordeaux : Équilibre & Sens
  • Qu’est ce que la confiance en soi ?
  • Comment se reconnecter à sa confiance en soi ?
  • Comment la retrouver cette confiance en soi ?
  • Comment la faire grandir ?

Un manque de confiance en soi peut transformer certaines situations, certains projets, en une épreuve dévoreuse d’énergie. Le sentiment d’inconfort va se loger là où le manque de confiance s’exprime.

La confiance en soi se construit, se façonne et s’entretient au travers de techniques et d’actions concrètes.

Le passage à l’action, quitte à le faire à petits pas, est la condition indispensable du renforcement de la confiance en soi

Évaluez, votre confiance en vous dans des situations précises. Il y a fort à parier que vous serez très rarement au point zéro de votre compétence, de votre savoir-faire ou savoir-être.

Tous nos apprentissages depuis l’enfance nous indiquent que nous avons la connaissance de cette confiance en soi.

  • L’apprentissage de la marche
  • L’apprentissage du langage
  • L’apprentissage de l’équilibre (exemple : le vélo)

Pour vous reconnecter avec ce ressenti positif, l’accompagnement d’un thérapeute en relation d’aide est nécessaire : Madame Estelle ROLLAND (www. therapeute-coach-bordeaux.com) associé à la réflexologie plantaire.

Nos pieds vivent enfermés dans des chaussures étroites, ils sont emmaillotés dans des chaussettes. Nos pieds n’ont plus de contacts avec l’extérieur (sauf en été sur le sable), nous sommes isolés de nos ressentis. Nous perdons pieds.

La réflexologie plantaire est une thérapie de relaxation, de détente. Elle va vous permettre de vous “ancrer” afin de dynamiser et d’harmoniser l’ensemble de vos ressentis. Tout se clarifie en haut parce que le bas est ancré, et plus nous sommes ancrés au sol, plus nos racines sont solides. Les idées sont limpides, les perspectives s’ouvrent.

Après les séances de réflexologies, je conseille toujours quelques exercices qui sont les suivants :

  • Marchez le plus possible pied-nu pour favoriser une meilleur circulation sanguine et lymphatique.
  • Évitez les chaussures trop étroites, les talons hauts qui pourraient déformer à la longue vos pieds.
  • Évitez les chaussettes synthétiques qui favorisent la transpiration. Préférez les fibres naturelles comme la laine et le coton.
    Massez vous les pieds le plus souvent possible avec des huiles végétales. Ça peut être une bonne séance de détente en famille. Les enfants adores que l’on prennent soin de leurs petits petons.
  • Faites rouler une balle de tennis (ou en mousse assez souple mais pas trop), sous vos pieds pour détendre muscles, et articulations, ainsi vous continuerez le travaille du réflexologue en stimulant les zones réflexes.

Comme mon amie Estelle ROLLAND l’indique :
“Portez ses pas vers la personne que nous sommes.”
et moi je vous dis :
“Gardez bon pied, bon œil.”.

#réflexologie #plantaire #bordeaux #confiance #soi

Équilibre & sens – Réflexologie plantaire

Laisse un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Nécessite le champ marqué *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>